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Formation Anglais TOEIC et Français VOLTAIREFormation Anglais TOEIC et Français VOLTAIRE

BUREAUTIQUE

Nos domaines de formation

GOOGLE DOCS

FORMATION
GOOGLES DOCS

🎯 Formation ouverte à tous niveaux

🕛 Formation de 10h avec votre formateur

🪙 A partir de 2 500 €

RS ICDL_6563

FORMATION

Travailler efficacement avec les outils gratuits de Google (Docs ou Sheets

OBJECTIFS

  • S'approprier parfaitement un outil de bureautique google : Docs ou Sheets ou Slides

  • Obtenir la certification

PROGRAMME

■ Docs

  • Créer, enregistrer un document

  • Utiliser les outils pour naviguer dans le document

  • Insérer du texte, des caractères spéciaux, symboles

  • Sélectionner et éditer

  • Mise en forme du document

  • Formatage de paragraphe, styles

  • Insertion de tableau

  • Finition et impression

  • Partager un document sur le cloud

■ Ou Slides

  • Comprendre l’utilisation des différents modes de vue des présentations

  • Mise en forme textes et images

  • Créer un diagramme, un graphique, un organigramme

  • Insérer et mettre en forme du contenu

  • Utiliser dessins et formes

  • Finition, présentation diaporama, numérotation

  • Partager une présentation sur le cloud

■ Ou Sheets

  • Insérer et sélectionner des données dans un tableau

  • Éditer, trier, déplacer et supprimer des données

  • Utiliser et gérer les feuilles de calcul

  • Bonnes pratiques pour la création de formules

  • Utilisation des formules

  • Réaliser un graphique

  • Bonnes pratiques pour la création de graphique

  • Partager un classeur sur le cloud

Formation google docs
Formation google docs

DÉROULEMENT ET MODALITÉS DES FORMATIONS

/ PRÉREQUIS
  • Formation ouverte à tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement

  • Disposer du matériel informatique adapté

  • Avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence) et savoir naviguer sur internet

/ MOYENS PÉDAGOGIQUES
  • Plateforme e-learning avec des vidéos, des documents à télécharger et des exercices pratiques.

  • Mise à disposition de documents supports de la formation

  • Mise à disposition de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation

/ MODALITÉS ET DURÉE
  • Formation individuelle à votre rythme

  • Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions les différentes solutions possibles de financement

Durée :

  • Accès illimité à la plateforme e-learning 7j/7 et 24h/24 pendant 1 an

  • 10 heures à 20 heures d’accompagnement avec votre formateur

  • Inclus une réunion de lancement d’environ 2h pour la prise en main des supports pédagogiques

Formation IA Générative
Formation IA Générative
/ MODALITÉS DE SUIVI
/ MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT
  • Évaluation du niveau initial avec un test de positionnement

  • Alternance de séquences théoriques et des exercices pratiques adaptés au projet

  • Suivis individuels par téléphone ou visio avec contrôle à distance (Teams, Anydesk, …)

  • Connexion à la plateforme e-learning. Privilégier le navigateur Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale

  • Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée.
    En général, 2 à 3 suivis par mois

  • Entre chaque suivi, il est conseillé de travailler sur la plateforme e-learning et/ou sur les exercices attribués par le formateur

/ ÉVALUATION
  • – Vous êtes évalué au départ par un test de positionnement, puis régulièrement au travers de questions orales sur des cas pratiques afin de réaliser un suivi sur l’acquisition des compétences.

    – Passage de la certification : utilisation d’un logiciel de tableur - Sheets

Notre équipe de formateurs vous accompagne dans la découverte de l'intelligence artificielle dans les formations (hors formations en langues)

Logos des formations
Logos des formations

Objectifs

Environnement et méthodes

  • Lancer l’application Docs.

  • Ouvrir et créer un document.

  • Maîtriser la plupart des onglets et identifier leur fonctionnalité.

  • Identifier la barre d’outils et la barre d’état.

  • Sélectionner tout le texte d’un document.

  • Utiliser le zoom.

  • Se déplacer dans les pages d’un document.

  • Annuler et rétablir une action.

  • Utiliser le volet de navigation.

  • Identifier les différents modes d’affichage.

  • Afficher deux documents côte à côte.

  • Activer le défilement synchrone.

  • Télécharger un document au format PDF.

  • Préparer une impression.

Mise en page et forme

  • Modifier les attributs d’un texte (police, taille gras, italique, souligné).

  • Mettre des chiffres en exposant et en indice.

  • Utiliser les couleurs et le surlignage.

  • Aligner du texte (gauche, centré, droite, justifié).

  • Modifier l’interligne.

  • Utiliser les styles courants.

  • Appliquer une mise en forme.

  • Choisir le format du papier et l’aperçu avant impression.

  • Utiliser les retraits et tabulations.

  • Utiliser les bordures et trames de fond d’un paragraphe.

  • Utiliser les effets de texte

  • Créer un document à partir d’un modèle de document existant.

  • Modifier l’orientation du document.

  • Modifier la largeur des marges.

  • Scinder le texte en colonnes.

  • Insérer un saut de page.

Outils d’édition

  • Couper, copier et coller, déplacer du texte.

  • Reconnaître les puces ou une numérotation.

  • Convertir les minuscules en majuscules.

  • Insérer des caractères spéciaux.

  • Reproduire une mise en forme.

  • Modifier la case.

  • Reconnaître une suggestion d’erreur, l’accepter ou la refuser.

  • Utiliser les puces et numérotations simples.

  • Atteindre une page du document.

  • Consulter les statistiques d’un document.

  • Gérer le mode Suggestion (suivi des modifications, accepter, refuser des modifications).

  • Rechercher du texte ou des formats.

  • Rechercher et remplacer du texte.

  • Créer des corrections automatiques personnelles simples.

  • Gérer des options lors de la frappe.

  • Numéroter les pages.

  • Insérer des en-têtes et pieds de page.

  • Insérer des notes de bas de page.

  • Créer une table des matières.

Objets graphiques et tableaux

  • Créer un tableau.

  • Saisir dans un tableau.

  • Sélectionner, insérer, supprimer, déplacer des lignes et de colonnes.

  • Appliquer des mises en forme aux cellules.

  • Fusionner et fractionner des cellules ou un tableau.

  • Créer et supprimer les en-têtes de colonne.

  • Gérer les styles de bordures.

  • Gérer l’alignement des cellules.

  • Modifier la taille et le positionnement d’un objet graphique.

  • Insérer des images, dessins et photos.

  • Sélectionner et déplacer des objets.

Formation Google Docs
Formation Google Docs

Programme de la formation

Les outils bureautiques Google Docs

– Créer, enregistrer un document.

– Utiliser les outils pour naviguer dans le document.

– Insérer du texte, des caractères spéciaux, symbole.

– Sélectionner et éditer.

– Mise en forme du document.

– Formatage de paragraphe, styles.

– Insertion de tableau.

– Finition et impression.

– Partager un document sur le cloud.