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Lundi au Vendredi de 9H00 à 18H00
GOOGLE SLIDES


FORMATION
GOOGLE SLIDES


🎯 Formation ouverte à tous niveaux
🕛 Formation de 10h avec votre formateur
🪙 A partir de 2 500 €
RS ICDL_6559
FORMATION
Travailler efficacement avec les outils gratuits de Google (Docs ou Sheets
OBJECTIFS
S'approprier parfaitement un outil de bureautique google : Docs ou Sheets ou Slides
Obtenir la certification


PROGRAMME
■ Docs
Créer, enregistrer un document
Utiliser les outils pour naviguer dans le document
Insérer du texte, des caractères spéciaux, symboles
Sélectionner et éditer
Mise en forme du document
Formatage de paragraphe, styles
Insertion de tableau
Finition et impression
Partager un document sur le cloud
■ Ou Slides
Comprendre l’utilisation des différents modes de vue des présentations
Mise en forme textes et images
Créer un diagramme, un graphique, un organigramme
Insérer et mettre en forme du contenu
Utiliser dessins et formes
Finition, présentation diaporama, numérotation
Partager une présentation sur le cloud
■ Ou Sheets
Insérer et sélectionner des données dans un tableau
Éditer, trier, déplacer et supprimer des données
Utiliser et gérer les feuilles de calcul
Bonnes pratiques pour la création de formules
Utilisation des formules
Réaliser un graphique
Bonnes pratiques pour la création de graphique
Partager un classeur sur le cloud




DÉROULEMENT ET MODALITÉS DES FORMATIONS
/ PRÉREQUIS
Formation ouverte à tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement
Disposer du matériel informatique adapté
Avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence) et savoir naviguer sur internet
/ MOYENS PÉDAGOGIQUES
Plateforme e-learning avec des vidéos, des documents à télécharger et des exercices pratiques.
Mise à disposition de documents supports de la formation
Mise à disposition de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation
/ MODALITÉS ET DURÉE
Formation individuelle à votre rythme
Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions les différentes solutions possibles de financement
Durée :
Accès illimité à la plateforme e-learning 7j/7 et 24h/24 pendant 1 an
10 heures à 20 heures d’accompagnement avec votre formateur
Inclus une réunion de lancement d’environ 2h pour la prise en main des supports pédagogiques


/ MODALITÉS DE SUIVI
/ MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT
Évaluation du niveau initial avec un test de positionnement
Alternance de séquences théoriques et des exercices pratiques adaptés au projet
Suivis individuels par téléphone ou visio avec contrôle à distance (Teams, Anydesk, …)
Connexion à la plateforme e-learning. Privilégier le navigateur Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale
Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée.
En général, 2 à 3 suivis par moisEntre chaque suivi, il est conseillé de travailler sur la plateforme e-learning et/ou sur les exercices attribués par le formateur
/ ÉVALUATION
– Vous êtes évalué au départ par un test de positionnement, puis régulièrement au travers de questions orales sur des cas pratiques afin de réaliser un suivi sur l’acquisition des compétences.
– Passage de la certification : utilisation d’un logiciel de traitement de texte – Docs.
Notre équipe de formateurs vous accompagne dans la découverte de l'intelligence artificielle dans les formations (hors formations en langues)


Objectifs
Environnement et méthodes
Reconnaître une présentation Slides.
Ouvrir et fermer l’application.
Connaître et exploiter les onglets et leurs principales fonctions (Fichier, Edition, Affichage, Insertion, etc.).
Ouvrir et créer une présentation.
Créer et/ou insérer une diapositive.
Sélectionner et supprimer une diapositive.
Imprimer une présentation.
Se déplacer dans une présentation.
Utiliser le zoom.
Annuler et rétablir une action.
Lancer et utiliser le mode Diaporama.
Identifier les différents modes d’affichage (Pellicule, Grille, Générateur de thème, Diaporama, Zone commentaire).
Maîtriser les différentes méthodes d’insertion des diapositives.
Modifier l’orientation des diapositives.
Masquer des diapositives.
Insérer et supprimer des commentaires.
Préparer l’impression d’une présentation.
Enregistrer au format PDF.
Maîtriser les options d’impression.
Configurer le mode Diaporama.
Ajouter des effets de transition entre les diapositives.
Défiler les diapositives en mode Diaporama.
Utiliser le mode Présentateur.
Utiliser des effets d’animations.
Gestion du texte
Augmenter la taille de la police.
Changer la police.
Changer la couleur ou la taille du texte.
Passer de l’italique au gras.
Souligner un texte.
Reconnaître la présence de puces ou d’une numérotation.
Reconnaître un espace réservé.
Copier-coller simple du texte.
Reconnaître les suggestions du correcteur d’orthographe.
Changer la police et le corps du texte (gras, italique, souligné, etc.).
Inverser la casse.
Utiliser les couleurs.
Créer des listes à puces ou numérotées.
Aligner le texte.
Insérer un tableau.
Créer une zone de texte.
Gérer les styles de police.
Modifier les espaces avant, après un paragraphe et l’interlignage.
Reproduire une mise en forme.
Saisir du texte dans une forme.
Utiliser le dictionnaire des synonymes.
Utiliser le correcteur automatique d’orthographe et de grammaire.
Rechercher du texte dans la présentation.
Appliquer les styles de tableau.
Modifier les bordures et le remplissage d’un tableau.
Rétablir un style de tableau.
Gestion des objets
Reconnaître une image, un tableau ou une forme simple dans une présentation.
Insérer un objet graphique (image, photo ou forme).
Déplacer un objet dans une présentation.
Redimensionner un objet.
Reconnaître un objet animé dans une diapositive.
Insérer des formes complexes (connecteurs, diagrammes).
Récupérer un graphique Slides sous forme d’image.
Modifier l’ordre des objets (arrière-plan, premier plan).
Rogner une image.
Dupliquer un objet.
Thèmes et modèles
Créer une présentation à partir d’un modèle.
Rétablir le formatage par défaut d’une présentation.
Effectuer des modifications
Appliquer un thème prédéfini à l’ensemble de la présentation ou à certaines diapositives.
Appliquer un style d’arrière-plan.
Modifier les couleurs du thème.
Modifier les polices d’un thème.


Programme de la formation
Les outils bureautiques Google Slides
– Comprendre l’utilisation des différents modes de vue des présentations.
– Mise en forme de textes et d’images.
– Créer un diagramme, un graphique, un organigramme.
– Insérer et mettre en forme du contenu.
– Utiliser dessin et forme.
– Finition, préparation au diaporama, numérotation.
– Partager une présentation sur le cloud.
Contact
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Ecrivez-nous ou appelez-nous.
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Nous offrons une large gamme de services allant du conseil informatique à la création de sites web, en passant par le développement d’applications sur mesure et la formation à des outils bureautiques essentiels tels que Microsoft Excel, Wordpress, Photoshop, illustrator.... Grâce à notre expertise, nous vous aidons à choisir les bonnes solutions adaptées à vos besoins et à vos objectifs.
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